Actu F1

Räikkönen pour remplacer Barrichello chez Williams en 2012 ? (5)

Jeudi 27 Octobre 2011, 19:46 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Kimi Räikkönen, Formula 1Heikki Kovalainen a déclaré à la télévision finlandaise qu’il croyait au retour de son compatriote Kimi Räikkönen la saison prochaine en Formule 1. Le champion du monde de F1 2007 est en effet en discussion avec l'écurie Williams pour remplacer Rubens Barrichello, et ce depuis un certain temps maintenant. Il espère ainsi effectuer son retour en catégorie reine en 2012, mais les conditions à discuter seraient assez difficiles à satisfaire : un bon salaire et une bonne monoplace, alors que Williams se trouve en difficultés financières et qu'elle réalise probablement en 2011 la pire saison de son existence en F1, sportivement parlant.

La rumeur de son come-back s’est toutefois intensifiée ces derniers jours, la presse finlandaise rapportant que Räikkönen pourrait être confirmé par Williams aux alentours du Grand Prix d’Inde ce week-end et qu’il devrait se rendre à l’usine de Grove d’ici deux semaines pour mouler son baquet. Interrogé sur ces rumeurs, son compatriote Kovalainen a confié qu’il croyait au retour de Räikkönen en Formule 1 depuis qu'il l'avait quittée fin 2009 pour rejoindre les championnats du monde de Rallyes.

"Oui, je parierais sur le retour de Kimi. Tous les signes vont dans ce sens. Je ne lui ai pas parlé, je ne l’ai pas interrogé sur ces rumeurs, mais la presse en parle tellement que Kimi a sûrement quelque chose à l’esprit. Son retour serait une excellente nouvelle. J’attends avec intérêt de voir comment la situation va évoluer, s’il va effectivement revenir en F1." a confié Kovalainen. "Je pense qu’il sera rapide d’emblée. Son retour serait une excellente chose à de nombreux égards. Je crois que Kimi a encore beaucoup à apporter à la Formule 1."

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article