Actu F1

Räikkönen finalement chez Brawn-Mercedes en 2010 ?

Jeudi 19 Novembre 2009, 18:56 , par jg56 Publié dans #Infos 2009

Après avoir clamé haut et fort que l'écurie McLaren-Mercedes était la seule option qui retenait son attention pour la saison 2010, Kimi Raikkonen aurait maintenant changé d'avis : il pourrait finalement rouler pour l'écurie Brawn... Tout récemment rachetée par le motoriste de McLaren, Mercedes !
Cependant, il y aura quelques conditions et notamment une monoplace avec laquelle le pilote le mieux payé du plateau pourra viser la victoire : "Bien sûr l'argent compte, mais il n'en a pas besoin. Il veut surtout une voiture avec laquelle il pourra démontrer son talent." déclare aujourd'hui son manager Steve Robertson.
Alors qu'ils annoncaient hier que la nouvelle piste 2010 serait plutôt aux Rallyes, en WRC, on apprend maintenant que l'écurie qui pourrait lui offrir une monoplace et un contrat intéressants est Mercedes, qui vient de racheter l'équipe championne du monde 2009, Brawn. "C'est ça la F1 ! S'ils peuvent nous faire une offre ou nous convaincre qu'ils sont en mesure d'offrir une opportunité qui plaira à Kimi la saison prochaine, et si Kimi pense que cela lui permettra de gagner des courses et le championnat, alors on pourrait avoir une possibilité, car il ne faut jamais dire jamais."
ajoute le manager.
Mais Steve Robertson se refuse toutefois à écarter la possibilité que Kimi fasse bien du rallye l'année prochaine, avant de revenir en F1 en 2011. Peut-être est-ce aussi une façon de mettre la pression sur Mercedes...


Photo F1-Live.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article