Actu F1

Räikkönen défend sa motivation

Jeudi 16 Février 2012, 19:33 , par jg56 Publié dans #Infos 2012

Kimi Räikkönen, Lotus Renault, Formula 1 test at Circuito Permanente de Jerez 7 February 2012, Formula 1Le champion du monde 2007 Kimi Räikkönen, qui effectue cette année son retour en F1 après deux ans de rallye, a indiqué qu’il n’avait jamais eu le moindre doute quant à sa motivation quand il était en Formule 1. On a pourtant souvent prêté à l'ex-pilote Ferrari un manque de motivation pour justifier son départ du championnat à la fin de la saison 2009, même s’il est vrai qu’il était également poussé vers la sortie par son écurie.

Après avoir entendu plusieurs fois ces rumeurs, Räikkönen a cette fois tenu à réfuter l'idée selon laquelle il aurait été démotivé, et au contraire il estime avoir réalisé une de ses meilleures saisons en Formule 1 en 2009 au niveau du pilotage, même si la Ferrari F60 ne lui permettait pas toujours de se battre pour la victoire.

"Il y a toujours eu des discussions autour de ma motivation, mais les gens qui écrivent ces articles ne me connaissent même pas. On écrira toujours des conneries et cela ne me dérange pas si les gens veulent écrire ça. De toute façon, que puis-je y faire ?" a déclaré le nouveau pilote Lotus. "J’aurais arrêté si j’estimais que ne j’avais plus la motivation. Mais en fait, le problème, c’est de garder la motivation si la voiture ne vaut rien ; vous faites de votre mieux et vous n’obtenez pourtant pas de bons résultats. Ce n’est pas toujours la faute du pilote, mais il est plus facile d’accuser celui qui est dans la voiture. Selon moi, j’ai réalisé une de mes meilleures saisons en 2009, j’en étais très heureux. Peu importe ce qu’il s’est passé ensuite, je m’en moque, c’est la F1. Mais je n’ai jamais eu le moindre problème de motivation."

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article