Actu F1

Petrov pénalisé de cinq places en Corée du Sud

Dimanche 10 Octobre 2010, 17:51 , par jg56 Publié dans #Infos 2010

Les commissaires de piste du Grand Prix du Japon courru aujourd'hui à Suzuka ont décidé d'infliger une pénalité de cinq places à Vitaly Petrov sur la grille de départ de la prochaine course, en Corée du Sud.
Le pilote russe était sorti de la piste quelques mètres après le départ, après s'être rabattu un peu trop rapidement sur l'avant de la Williams de Nico Hülkenberg. L'allemand avait également été contraint à l'abandon dans la manœuvre.
Les commissaires ont en effet estimé que Vitaly Petrov avait été le responsable de cet accident causé par un dépassement un peu trop ambitieux, enfreignant ainsi l'article 16.1 du règlement sportif de la Formule 1.

"J'ai pris un bon départ et j'ai pu dépasser Massa. J'allais dépasser Hülkenberg avec Heidfeld à ma droite, mais ce dernier s'est déporté sur la gauche. J'ai dû faire la même chose pour l'éviter. Malheureusement, j'ai alors percuté la voiture de Hülkenberg et je suis sorti de la piste." s'est justifié Petrov.

Cet accident avant même le premier virage est tout de même un coup dur pour le coéquipier de Robert Kubica, qui avait été mis en demeure de réaliser de bons résultats sur les dernières courses de la saison pour conserver sa place l'an prochain, ce qu'il ne parvient toujours pas à faire malgré un potentiel indéniable. L'arrivée de nouveaux sponsors russes cette semaine chez Renault a tout de même de quoi donner de l'espoir au pilote de Vyborg... Mais serait-ce suffisant pour faire pencher la balance de son côté ?

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article