Actu F1

Pas d'inquiétude pour Austin

Jeudi 8 Mars 2012, 22:07 , par jg56 Publié dans #Infos 2012

Peter Wahl, le bras droit des concepteurs de circuits Tilke GmbH, est persuadé que le Circuit des Amériques actuellement en construction à Austin aux États-Unis sera prêt à accueillir son premier Grand Prix de Formule 1 en novembre prochain. Malgré certains retards pris dans les travaux qui auraient entrainé des doutes dans certaines rumeurs, le circuit sera normalement bien prêt pour l'organisation du Grand Prix des États-Unis dans quelques mois, alors que celui-ci n'était plus dans le calendrier de la F1 depuis quatre ans.

"Je crois que nous pouvons dire que ça se passe bien. Ça va marcher. Et je peux même déjà dire que nous serons prêts avant le GP en novembre. Je suis sûr que le circuit saura répondre à toutes les exigences de la Formule 1. Il sera l'un des plus beaux circuits au monde. En fait, c'est comme la création d'un bébé : nous sommes encore enceinte mais nous savons déjà qu'il naitra," a déclaré Wahl.

En 2013 se tiendra un deuxième Grand Prix aux États-Unis, celui du New Jersey avec en toile de fond les buildings de New-York. Wahl estime que cela ne créera pas de concurrence mais au contraire qu'un effet positif de synergie pourra aider à promouvoir les deux courses en harmonie : "Je crois qu'il peut y avoir une synergie. Il est plus facile d'avoir deux courses pour promouvoir la F1 aux États-Unis plutôt qu'un seul. Je vois cela comme un avantage pour chacun si tout est bien géré et organisé ensemble."

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article