Actu F1

Officiel : présentation de la HRT-Cosworth F112

Mardi 6 Mars 2012, 17:57 , par jg56 Publié dans #Infos 2012

Narain Karthikeyan, Dani Clos, Vitantonio Liuzzi, Pedro de la Rosa, HRT F1 Team, Formula 1 launch HRT F1 Team, 5 March 2012, Formula 1La monoplace 2012 de l’équipe HRT, la F112, tout comme la nouvelle monture de Marussia, a effectué ses premiers tours de roues ce lundi. L’écurie ibérique a dévoilé son bolide sur le Circuit de Catalunya (Barcelone, Espagne) en présence de Carlos Gracia, le président de la Fédération Espagnole de l'Automobile, et de Salvaror Servià, le directeur général du Circuit de Catalunya. HRT devait initialement participer aux essais officiels dimanche mais elle n’était pas parvenue à terminer sa monoplace à temps, à quelques heures près.

La petite structure espagnole a ainsi utilisé une journée de tournage promotionnel autorisée par la réglementation afin d’effectuer le shakedown de sa monoplace et préparer le premier Grand Prix de la saison, qui aura lieu dans moins de deux semaines à Melbourne (Australie). C’est l'indien Narain Karthikeyan qui a eu le privilège d’être le premier à prendre le volant de cette monoplace, qui, comme la plupart des autres F1, possède un museau avec une marche, bien que le design de celle-ci soit moins marqué que pour d'autres équipes.

Le boss de l’équipe, Luiz Pérez-Sala, s’est dit très fier de son équipe après le premier roulage de la F112, qui avait été acheminée depuis Munich (Allemagne) dans l’après-midi de dimanche, soit quelques heures trop tard pour se lancer dans les derniers essais hivernaux officiels. "Je suis très satisfait puisque ce fut une journée très importante pour nous, où nous avons été capables d’essayer plusieurs choses sur notre nouvelle voiture pour une journée de roulage. Je suis fier de tous les membres de l’équipe parce que chacun a contribué à sa façon pour que cela soit possible. Maintenant, nous devons nous concentrer sur Melbourne parce que nous avons encore beaucoup à faire," a déclaré Pérez-Sala.

À ses côtés, il y avait bien sûr Narain Karthikeyan, qui a pris le volant, ainsi que l'autre pilote titulaire, Pedro de la Rosa et l'essayeur Dani Clos. À la surprise de tous, on a également retrouvé Vitantonio Liuzzi, qui n'a pas été reconduit par l'équipe en tant que pilote titulaire pour 2012 mais il semble qu'il ait gardé un rôle important voire qu'il puisse même servir de remplaçant potentiel durant l'année.

Karthikeyan a pour sa part commenté : "Nous avons pu effectuer le premier roulage de la F112 et j'ai eu la chance d'être le premier pilote l'essayer. Mes mpremières impressions sont bonnes ; c'est définitivement un grand saut par rapport aux années passées. Nous n'avons pas pu travailler sur la mise au point mais tout paraît fonctioner correctement et il n'y a pas de souci majeur. Tout le monde a travaillé très dur dans l'équipe et la nouvelle direction a réussi à tout mettre en place en peu de temps. Ils ont fait un bon travail avec la voiture et je suis convaincu que nous pourrons faire un grand pas en avant."

Pedro de la Rosa a ajouté à son tour : "C'était une journée très spéciale parce la voiture nous avons pu avoir les premières réelles impressions en faisant quelques tours avec la voiture, Narain a réalisé quelques tours d'installation puis il a bouclé plusieurs tours plus rapides sans le moindre problème. Ça ne le paraît pas forcément mais c'est quelque chose de très important : chaque kilomètre effectué avant l'Australie est crucial afin de vérifier que la voiture est bien née. À présent, nous allons travailler pour nous améliorer et progresser dans la hiérarchie."

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article