Actu F1

Officiel : Petrov prend la place de Trulli chez Caterham

Vendredi 17 Février 2012, 20:32 , par jg56 Publié dans #Infos 2012

L'écurie Caterham-Renault a annoncé aujourd’hui que le russe Vitaly Petrov remplaçait Jarno Trulli avec effet immédiat pour la saison 2012 du championnat du monde de Formule 1. Malgré les dernières déclarations de Trulli, présent en F1 depuis 1997, qui ne s’estimait pas en danger chez Caterham, l’équipe malaise a en fait décidé de s’offrir les services de Petrov pour sa troisième saison en F1.

Le russe, qui avait été remercié par Lotus Renault certainement pour un manque de résultats il y a quelques semaines, a finalement réussi à se retrouver une place, en particulier grâce à sa valise de plusieurs millions de dollars, comme on le voit de plus en plus en F1 de nos jours, et ce alors que tous les baquets étaient officiellement occupés. Jarno Trulli est donc le grand perdant de cette intersaison de transferts. La durée du contrat de Petrov n'a cependant pas été dévoilée.

Petrov était ainsi déjà à l’usine d'Hingham aujourd’hui afin de mouler son baquet. En alternance avec Heikki Kovalainen, il prendra le volant de la CT01 lors de la prochaine session d’essais hivernaux, qui aura lieu du 21 au 24 février.

"C’est une journée excitante pour moi. Je voudrais remercier Tony Fernandes, Kamarudin Meranun et S.M. Nasarudin pour me donner la chance de rejoindre l’équipe qui a fait ses débuts en F1 en même temps que moi," a déclaré Petrov. "La passion et l’état d’esprit que Tony et toute son équipe ont pour progresser m'ont gagné et je suis honoré d’être en mesure de me joindre à eux et d’apporter ma contribution afin d’aider l’équipe à relever le défi de battre les équipes devant nous en 2012 et lors des nombreuses saisons à venir. Je me suis entraîné dur pendant l’hiver et je suis prêt à revenir dans le cockpit et à aller travailler. D’après ce que j’ai déjà vu, notre nouvelle voiture est un bon pas en avant par rapport à 2011."

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article