Actu F1

Officiel : de la Rosa signe chez Hispania

Lundi 21 Novembre 2011, 18:32 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Pedro de la Rosa, McLaren, 2011 European Formula 1 Grand Prix, Formula 1Il avait refusé de rejoindre la petite équipe espagnole Hispania en 2011, ne voyant pas dans cette structure les moyens de bien figurer dans le peloton, mais l'éternel essayeur McLaren, Pedro de la Rosa, fera bien un nouveau come-back en 2012, avec l'équipe Hispania, dont les nouveaux propriétaires ont su se faire plus convaincants envers lui cette fois.

Hispania vient en effet d'annoncer la titularisation de l'espagnol pour la saison 2012 mais aussi la saison 2013 de Formule 1, ce qui réduira le nombre de sièges pour les jeunes pilotes alors que de telles équipes se dirigent généralement vers les nouveaux talents. Mais la structure espagnole a besoin de remonter la pente et elle compte pour cela s’appuyer sur la vaste expérience de de la Rosa afin d’entamer sa remontée dans le peloton.

De la Rosa, dont son dernier Grand Prix en Formule 1 remonte au Canada cette année chez Sauber où il avait remplacé Sergio Pérez qui était blessé, rejoindra donc Hispania à compter du mois de janvier. "C’est une étape très importante dans ma carrière sportive et l’une des décisions les plus réfléchies que j’ai prises. Je suis très mature maintenant et je suis prêt à relever ce défi, qui me motive énormément. Quand j’ai décidé de rejoindre ce projet, il y avait pour moi trois facteurs décisifs : mon désir de reprendre la compétition, le fait que Hispania soit une équipe espagnole et apprendre à connaître les personnes derrière ce projet, dont le nouveau propriétaire Luis Pérez-Sala." a expliqué de la Rosa. "Je suis ici pour travailler dur, avec modestie et humilité, en acceptant la position que nous occupons dans le peloton mais en gardant à l’esprit la place que nous voulons occuper d’ici deux ans. Pour moi, il est temps de mettre à profit tout ce que j’ai appris au sein des autres équipes afin que nous puissions progresser avec Hispania. Je suis fier que l’Espagne ait une équipe de Formule 1 et d’avoir l’opportunité de courir pour cette écurie. Je ne peux que leur montrer ma gratitude pour la confiance qu’ils ont placée en moi."

De la Rosa a ainsi tenu à remercier McLaren pour l’avoir libéré de son contrat de pilote de réserve, après avoir travaillé pendant huit ans pour l’équipe britannique : "Aussi, je ne peux oublier de remercier McLaren pour m’avoir permis de prendre cette direction. J’ai vraiment été heureux lors des huit années que j’ai passées avec eux, cela m’a permis de mûrir en tant que pilote et être humain. Sans eux, je ne serais pas là aujourd’hui." a-t-il estimé.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article