Actu F1

Officiel : Brawn racheté par Mercedes

Lundi 16 Novembre 2009, 20:31 , par jg56 Publié dans #Infos 2009

Le constructeur Mercedes-Benz, motoriste cette année des équipes McLaren, Force India et Brawn, a confirmé ce lundi prendre possession de cette dernière, qui est l'écurie championne du monde en titre. Le constructeur germanique sera une équipe à part entière dès 2010 et sous la bannière Mercedes GP.
« Mercedes participera au championnat du monde de F1 la saison prochaine avec sa propre écurie d'usine. Nous avons pour cela acquis 75,1% de Brawn. » a annoncé le directeur de Mercedes Cars, Mr. Dieter Zetsche.
Bien qu'il ait racheté troi quarts des parts de Brawn GP, Mercedes continuera à approvisionner en moteurs V8 l'écurie McLaren les prochaines années. Le constructeur va se dissocier progressivement de l'écurie de Woking et lui revendra dans les deux années à venir les 40% d'actions en sa possession... Rappelons que l'hiver dernier, Ross Brawn rachetait déjà l'écurie Honda, qui se retirait de la compétition.
Mercedes sera donc dirigée par l'actuel team principal de Brawn, Ross Brawn, épaulé par le directeur de Mercedes Motorsport, Norbert Haug, qui sera donc toujours en lien avec McLaren.
« Cela nous donne la chance de rendre notre engagement en Formule 1 beaucoup plus efficace pour l'avenir. » a continué le président du directoire de Mercedes. Mais il n'a en revanche pas indiqué si un pilote allemand serait recruté dans cette nouvelle écurie : « Cela prendra encore un peu de temps.
 » Mais on se doute déjà de ces grandes manœuvres, avec un duo 100% allemand chez Mercedes, composé de Nico Rosberg (officiellement sous contrat avec la firme à l'étoile depuis son départ de Williams) et de Nick Heidfeld, qui quittera Sauber, toujours pas assuré de sa place pour 2010. Pour McLaren, le duo devrait être 100% britannique cette fois, avec les deux derniers champions du monde de l'histoire, Lewis Hamilton et Jenson Button.

Officiel : Mercedes-Benz s'offre Brawn GP <<< Voilà déjà un aperçu de ce que pourrait être la Mercedes de 2010.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article