Actu F1

Officiel : Alexander Rossi essayeur chez Caterham

Vendredi 9 Mars 2012, 20:08 , par jg56 Publié dans #Infos 2012

Alexander Rossi, World Series by Renault: Silverstone Circuit 2011, World Series by RenaultAlexander Rossi a été confirmé comme pilote d’essais de l’équipe Caterham-Renault. Engagé pour la saison complète de Formule Renault 3.5, Rossi rejoint donc le line-up complet de Caterham, déjà constitué de Heikki Kovailanen et Vitaly Petrov aux spotes de titulaires ainsi que Giedo van der Garde, le réserviste.

En sa qualité de pilote d’essais, Rossi ne sera pas appelé à remplacer un des titulaires en cas de problème durant la saison mais pourra participer aux essais libres de certains Grands Prix. "Nous sommes heureux d'avoir à présent dans nos rangs Alexander Rossi, qui officiera au poste de pilote essayeur. Il aura l'occasion de prendre part aux essais libres 1, ce qui lui offrira la plateforme pour grandir et progresser vers un rôle encore plus important en F1," a ainsi expliqué Tony Fernandes, le patron de Caterham.

Rossi a ajouté : "C’est un pas en avant vers mon objectif d’être en F1. Le soutien de Caterham et les efforts de mon management et de mes investisseurs m'ont permis d'accéder à ce rôle et de ma rapprocher de mon but qui est de décrocher un jour un baquet de pilote titulaire."

"L’an dernier, j’ai déjà passé du temps à l'usine de l'équipe à Hingham (Grande-Bretagne) et j'ai bâti de solides relations avec le team. Je me sens bien avec tout le monde. J’ai hâte de grandir en tant que professionnel avec Caterham et d’acquérir autant d’expérience que possible lors des essais libres, avec le simulateur et les entraînements de l’équipe," a-t-il conclu.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article