Actu F1

Maria de Villota gravement accidentée (6)

Samedi 7 Juillet 2012, 07:16 , par jg56 Publié dans #Infos 2012

Maria de Villota, Marussia, Formula 1Après l'intervention qui lui a sauvé la vie suite à son terrible accident de mardi, la pilote d'essais Maria de Villota est passée ce vendredi par la deuxième phase de son processus de guérison, qui s'annonce néanmoins très long. Rappelons que l'espagnole a subi d'importants traumatismes au crâne et de graves blessures au visage lorsque sa Marussia MR01 a accéléré brusquement et s'est incrustée sous un camion de transport de ses mécaniciens qui était stationné, pendant ses tout premiers essais avec son équipe sur l'aérodrome de Duxford.

Ce grave accident lui a ainsi coûté la vue de son œil droit que les spécialistes ont pourtant tenté de sauver en vain. Ceux-ci s'étaient également concentrés sur les traumatismes crâniens de la pilote durant la longue première opération, avant de s'occuper plus particulièrement de son visage lors de la deuxième opération qui s'est déroulée hier. Heureusement, son état stable ne semble plus pouvoir s'aggraver et n'est désormais plus "critique" mais simplement jugé comme "sérieux".

"Maria vient de subir une autre opération à l'hôpital Addenbrooke de Cambridge. Cette procédure était déjà planifiée et dépendait de la stabilité de ses blessures crâniennes. Ce matin, l'équipe médicale était suffisamment satisfaite de ses progrès pour aller de l'avant. Les chirurgiens ont complété avec succès la deuxième phase qui s'est concentrée sur les blessures faciales de Maria. Suite à la très longue procédure initiale qui avait débuté mardi pour se terminer mercredi, la seconde intervention a été beaucoup moins longue.

Depuis cette deuxième opération, l'état de Maria s'est amélioré davantage au niveau de son traumatisme crânien, au point où elle est maintenant dans une situation jugée sérieuse mais stable. Bien que Maria demeure gravement touchée, cela confirme qu'elle répond bien aux traitements reçus depuis son accident. Sur une note plus personnelle, les développements d'hier et les signes plus positifs pour sa famille nous encouragent énormément," a indiqué l'écurie Marussia dans un communiqué officiel.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article