Actu F1

Maria de Villota gravement accidentée (2)

Mardi 3 Juillet 2012, 18:23 , par jg56 Publié dans #Infos 2012

Maria de Villota, Marussia, 2012 Bahrain Formula 1 Grand Prix, Formula 1Suite au grave accident qu'a connu Maria de Villota lors de sa première sortie avec la Marussia-Cosworth MR01 ce matin lors d'essais aérodynamiques en ligne droite, les premières réactions des journalistes présents sur place ont été recueillies, à savoir celle relatée par la radio Andy Harpers Show et celle de Chris Mann, journaliste de la BBC qui s'est exprimé sur Radio Cambridge.

Dans le commentaire anglais d'Andy Harpers Show, on apprend que 25 personnes se trouvaient dans les stands provisoires aménagés sur la piste par l'équipe Marussia. Au moment où la F1 de la pilote espagnole accéléra brutalement et alla heurter le camion de l'équipe, personne ne fut cependant touché. "L'avant de la voiture était littéralement détruit. Elle n'a pas bougé pendant un long moment, nous avons tous craint le pire. Par miracle, personne de l'assistance n'a été touché," a également ajouté cette radio, dont la fin de l'audio suivant dévoile le son de l'impact.

Chris Mann a pour sa part expliqué : "D'où j'étais, il m'a semblé que le casque a pris le poids du choc. Bizarrement, la voiture a soudainement accéléré vers le camion et est allée s'encastrer dans sa rampe de chargement. Il y a eu un moment terrible où tout le monde était très choqué par l'impact et la soudaineté de ce qu'il s'était passé."

Concrètement, il se dégage de tous les témoignages et les premiers communiqués que de Villota a heurté un camion d'assistance de Marussia lors de son retour aux stands après son tour d'installation en piste. La monoplace est restée coincée sous le véhicule, la portion avant entièrement détruite. La pilote est demeurée immobile un long moment, faisant craindre le pire aux membres de l'équipe. De Villota se rapprochait normalement des installations temporaires de son équipe, à basse vitesse, lorsque sa MR01 a subitement accéléré et frappé l'arrière du camion qui avait emmené la voiture à l'aérodrome, où des essais en ligne droite devaient avoir lieu pendant la journée, pour le développement des voitures de course. Immobile pendant une quinzaine de minutes, de Villota a ensuite été transférée à l'hôpital. Les ambulanciers auraient pris près d'une heure pour la stabiliser avant de la retirer de la voiture. L'espagnole a probablement subi de graves blessures à la tête et la situation demeure inquiétante. Son diagnostic par les médecins est en cours ; Marussia donnera bientôt des nouvelles sur son état.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article