Actu F1

María de Villota 3è pilote chez Marussia

Mercredi 7 Mars 2012, 19:32 , par jg56 Publié dans #Infos 2012

C'est une nouvelle recrue qui devrait faire parler qui vient de se faire chez Marussia. L'équipe russe a en effet signé la pilote María de Villota comme pilote d’essais et de réserve. Un rôle qu'une femme n'avait pas occupé depuis quelques années maintenant - sans parler malheureusement des trop rares femmes ayant un jour pu prendre le départ d'une course de F1.

Fille de l’ex-pilote F1 Emilio de Villota et issue d’une famille très impliquée à divers niveaux du sport automobile, de Villota sera certainement la seule femme à avoir la possibilité de piloter une F1 en 2012. À 31 ans, de Villota s’est dernièrement retrouvée au volant de différentes monoplaces de séries de promotion, comme la F3 espagnole, la F3 EuroSeries 300 ou encore la SuperLeague Formula. L’an dernier, María de Villota avait même déjà pris place à bord du baquet d’une Renault de 2009 mais pour des besoins plus promotionnels que réellement sportifs.

Cette année cependant, John Booth, le patron de l'équipe Marussia, souhaite étendre la notoriété de son équipe grâce à la présence de l’espagnole dans le team, tout en offrant à la pilote sa confiance pour lui permettre une possibilité d’évolution en F1. La principale intéressée a déclaré : "Je suis très heureuse de rejoindre Marussia en tant que pilote d’essais. C’est une fantastique opportunité que de travailler avec une équipe de Formule 1 et d'acquérir une expérience importante pour progresser dans ma carrière."

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article