Actu F1

Lotus devrait choisir Fauzy pour la troisième place

Lundi 9 Novembre 2009, 19:37 , par jg56 Publié dans #Infos 2009

Le malaisien Fairuz Fauzy devrait selon toute vraisemblance rejoindre Lotus la saison prochaine. Mais seulement en tant que pilote essayeur, malgré la restiction des tests privés. C'est en tout cas la volonté du directeur technique de la nouvelle écurie, Mike Gascoyne, qui préfère le voir gagner en expérience avant de le lancer dans le grand bain, l'ayant déjà connu dans l'ex-équipe Spyker.
Fauzy, vice-champion des World Series by Renault cette saison, a déjà réalisé quelques tests au volant d'une monoplace de F1. C'était justement en 2007 avec l'écurie Spyker, aujourd'hui Force India, qui avait comme directeur Mr. Gascoyne.
« Fairuz fera partie de l'équipe, probablement dans un rôle de pilote de réserve ou d'essais. » a indiqué le directeur britannique. « Il a du talent mais nous ne voulons pas l'amener à la course trop tôt, du fait de son inexpérience. »
Gascoyne souhaite ne pas brûler les étapes et se permet d'étayer ses propos, en prenant pour comparaison un des "top pilotes" de la catégorie : « Prenez Alonso, par exemple : il a signé pour être pilote essayeur chez Renault mais a attendu trois ans avant de devenir titulaire, puis a remporté des trophées ; c'est exactement ce que nous voulons faire avec Fairuz : gagner en expérience, parce que courir en F1 est d'un niveau supérieur à celui auquel il est habitué. »
Pour Mike Gascoyne, « Si vous demandez à un jeune pilote s'il se sent prêt pour la F1, sa réponse sera toujours '"oui", mais finalement, ils auront peut-être des difficultés, car c'est l'expérience qui compte surtout. »

Fauzy en essais avec Spyker à Santa Pod

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article