Actu F1

López proche de courir pour USF1

Samedi 21 Novembre 2009, 15:16 , par jg56 Publié dans #Infos 2009

L'équipe américaine USF1, qui entrera en action en 2010 pour la première fois en F1, a signé un contrat avec l'argentin José María López, mais pour que cet accord soit définitivement validé, il faut trouver encore un peu d'argent, la restiction des budgets ayant été repoussée, et les nouvelles équipes en ayant un besoin important.
"L'accord avec l'équipe américaine est signé. Il nous reste maintenant une semaine pour réunir les fonds." déclare un porte-parole de l'Automobile Club argentin. "Pour être plus précis, il nous manque actuellement 20% du budget." renchérit le père du pilote.
On pense que USF1 demanderait 8 millions de dollars pour finaliser le contrat, ce qui n'est pas peu pour un pilote encore peu connu en F1. José María López a participé au championnat F3000 en 2004 devenu ensuite la catégorie GP2 en 2005 et 2006. Malgré quelques podiums, l'argentin n'a jamais réussi à gagner une course et à attirer les équipes de la catégorie supérieure. Depuis 2007, il s'était exilé dans le championnat argentin de tourisme TC2000 et a participé à quelques courses de FIA GT l'année dernière, mais le ton pourrait changer s'il trouvait l'argent demandé par son éventuelle nouvelle équipe. On se souvient par ailleurs que José María López avait fait un court bain en F1, en faisant des tests pour Renault en 2006, grâce à son appartenance au programme de détection de jeunes talents du constructeur au Losange.

 López close to USF1 deal

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

olivier 21/11/2009 22:20



Bonjour


Votre blog est très intéressant si vous le voulez bien je peux le référencer dans LaMined'Or...
laissez-moi un petit commentaire avec l'adresse de votre blog, de quoi il parle et dites-moi quelle image vous voulez, pour le représenter.
Référencement par catégorie, apparition sur le mur LaMinedOr ect...
Ah ! j'allais oublier, c'est gratuit !!!


Cordialement


Olivier


http://laminedor.blog.mongenie.com