Actu F1

Les nouvelles équipes adhèrent à la FOTA

Vendredi 27 Novembre 2009, 13:39 , par jg56 Publié dans #Infos 2009

L'association des équipes de F1 (FOTA) a confirmé aujourd'hui que tous les nouveaux entrants sur les grilles de départ de F1 2010, Campos, Manor, Lotus et USF1, font maintenant partie de l'organisation.
Créée l'an dernier à l'aube de la saison 2009, la FOTA s'efforce de voir ses équipes membres travailler ensemble afin de renforcer l'attrait de la Formule 1, ainsi que la sécurité et les réglementations.
L'équipe espagnole Campos était déjà confirmée en tant que membre depuis un certain temps, mais la FOTA a indiqué que les logos des nouvelles équipes apparaîtront bientôt sur son site internet.
Il subsiste encore un doute à propos de deux équipes : Toyota et BMW. Toyota vient d'annoncer son retrait de la F1 tout récemment, mais un rachat est encore probable. Comme il n'y avait que 13 places sur la grille de 2010, et que BMW Sauber trainait pour organiser son rachat, c'est l'équipe Lotus, autre candidate pour 2010, qui lui est passée devant. Mais on vient d'apprendre hier qu'un accord fiable a été conclu entre BMW et Sauber : cette équipe portera le nom Sauber - tout simplement -, c'est à dire le nom qu'elle avait avant que BMW ne la rachète il y a 4 ans. Mais il faut bien sûr que toutes les autres équipes donnent leur accord pour décrocher une 14è place sur la grille si "Toyota" participe, et Williams notamment semble s'opposer à voir 28 pilotes en 2010.


All new teams now FOTA members

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article