Actu F1

Les interruptions de course devraient être limitées

Mercredi 29 Juin 2011, 21:53 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Le directeur de course de la FIA, Charlie Whiting, a indiqué qu’il allait discuter avec les équipes de la possibilité d’imposer une durée maximale des Grands Prix. Actuellement, la durée des courses est limitée à deux heures. Toutefois, il n’existe aucune limitation pour les interruptions, ce qui veut dire qu’un Grand Prix peut durer plus de deux heures si l’interruption est très longue – comme ce fut le cas au Canada cette année, avec plus de quatre heures écoulées entre le départ et l'arrivée de la course !

"Je n’y ai jamais pensé, mais peut-être que nous devrions instaurer une durée maximale pour une course. À l’heure actuelle, comme vous le savez, le temps des suspensions est ajouté aux deux heures maximales. C’est pourquoi nous pouvons voir s'écouler quatre heures et quatre minutes entre le départ et l'arrivée, comme à Montréal cette année. Nous allons en discuter avec les équipes." a déclaré Whiting.

Le britannique a par ailleurs analysé cette interruption de course au GP du Canada : "Je pense que la procédure a très bien fonctionné. Malheureusement, un assez grand nombre de spectateurs sont partis, du fait du mauvais temps surtout. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé avec les chaînes de télévision. Cela a dû être assez difficile pour elles de décider quand diffuser un autre programme sans savoir combien de temps l’interruption allait durer. Cela aurait été une bonne chose de pouvoir dire combien de temps aurait pu durer cette interruption, mais c’était quasiment impossible à dire car, à part savoir quand la pluie était susceptible de s’arrêter, nous ne savions pas prédire combien de temps cela allait prendre pour que l’eau s’évacue de la piste."

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article