Actu F1

Le Nürburgring à nouveau menacé

Mardi 19 Juillet 2011, 20:49 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Hamilton briefly leads around the outside of Turn 1Alors que la Formule 1 va retrouver le circuit du Nürburgring ce week-end, comme le veut l’alternance appliquée avec le Hockenheimring depuis quelques saisons pour l'accueil du GP d'Allemagne, l’avenir du légendaire tracé reste incertain.

Depuis le changement de couleur politique de la province allemande de Rhénanie-Palatinat, le ciel s’obscurcit plus qu’à l’accoutumée au-dessus du circuit de l’Eifel. Si plusieurs fois quelques doutes ont plané, le gouvernement local a cette fois de quoi inquiéter puisqu'il a confirmé son désengagement financier pour les prochaines éditions. Au-delà de 2011, le Grand Prix d’Allemagne au Nürburgring, bien que disposant d’un contrat jusqu’en 2016 (2015 si l'alternance avec Hockenheim se poursuit) ne recevra donc plus aucune subvention.

Pour autant, les organisateurs sont décidés à maintenir l’épreuve au calendrier, mais ils vont pour cela devoir négocier un nouvel accord commercial avec le directeur de la FOM, Bernie Ecclestone, évidemment revu à la baisse, ce qui n'est pas chose facile.

"Les conditions actuelles génèrent des pertes trop élevées et ne sont plus acceptables. La grande tradition et la légende de la Formule 1 au Nürburgring se poursuivront donc seulement si un nouveau contrat prévoit des conditions économiques et politiques acceptables." a ainsi fait savoir Jorg Lindner, le promoteur du circuit.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article