Actu F1

Le GP de Bahreïn menacé ? (7)

Samedi 19 Février 2011, 13:49 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Le risque de devoir annuler le Grand Prix d’ouverture du championnat du monde de Formule 1 2011, programmé le 13 mars prochain dans le petit État de Bahreïn, est toujours présent aujourd'hui.

 Suite aux violents affrontements qui ont eu lieu dans la capitale bahreïnie, Manama, et qui se poursuivraient encore à l'heure actuelle, les gouvernements britannique, américain, canadien, australien et irlandais ont formellement conseillé à leurs ressortissants de ne pas se rendre dans le Royaume. Cependant, une décision définitive concernant la tenue du Grand Prix, mais aussi des essais hivernaux le précédant sur le même circuit, ne sera prise que dans la courant de la semaine prochaine.

Et si le Grand Prix venait à être annulé, les équipes, réunies à ce sujet hier, projettent d’ajouter une semaine d’essais supplémentaire en attendant l’ouverture de la saison, qui se ferait alors à Melbourne (Australie) le 27 mars. Par ailleurs, autant les équipes souhaitent courir ce premier Grand Prix de la saison 2011, autant elles préfèrent ne pas prendre de risque pour la quatrième session d’essais qui devait justement avoir lieu peu avant l'ouverture du championnat sur le circuit bahreïni de Sakhir, du 3 au 6 mars. Ainsi, on sait déjà que le déplacement à Bahreïn la première semaine de mars est officieusement annulé.

Les équipes devront donc assurément trouver un circuit de remplacement à cette semaine de tests, voire un autre si le Grand Prix venait à être rayé du calendrier. Pour le moment, Barcelone et Jerez en Espagne semblent être les circuits les mieux placés pour accueillirces essais mais Abu Dhabi - près de Bahreïn justement -, Portimão, Silverstone et le Castellet ont également été envisagés.

À présent, il reste maintenant aux organisations de la FOM et la FIA à prendre une décision définitive rapidement, sachant que la situation demeure pour l'instant encore très instable à Bahreïn.

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article