Actu F1

Le calendrier 2012 sera discuté lors de la Commission F1

Mardi 1 Novembre 2011, 22:45 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

 

2011 South Korean Formula 1 Grand Prix, Formula 1La réunion de la Commission F1 de ce jeudi 3 novembre à Genève (Suisse) promet d’être chargée. Outre les demandes visant à changer les noms des équipes Lotus Renault, Lotus et Virgin, il se dit que les équipes discuteront également de beaucoup de points du calendrier 2012.

Les écuries aborderont ainsi la présence des Grands Prix de Bahreïn, des États-Unis et de Corée-du-Sud. Le sort du circuit de Sakhir dépend toujours de la situation politique sur place qui, dernièrement, n’a pas réellement montré de signe d'amélioration en vue de la tenue de l’épreuve en 2012. Bahreïn doit être la quatrième étape du championnat, le paddock devant s’y rendre le 22 avril. La présence du Grand Prix de Corée-du-Sud sera aussi discutée, après l’échec des deux premières éditions en 2010 et 2011, où les tribunes étaient quasiment désertes et sur des installations qui ont manqué d'entretien.

Si l’une de ces deux épreuves venait à ne pas avoir lieu l’an prochain, la Formule 1 pourrait ainsi se rendre à nouveau en Turquie, l’épreuve turque ayant perdu sa place au calendrier 2012 pour ne pas avoir trouvé un accord avec la FOM suiffisamment tôt, et la limite du nombre de GP ayant été fixée à vingt.

Par ailleurs, le directeur de la FOM, Bernie Ecclestone, a également indiqué qu'il avait informé les écuries de la situation préoccupante du nouveau circuit d'Austin qui doit accueillir le Grand Prix des États-Unis l'année prochaine puisque d'importants différends se sont réemment fait sentir au sein des sociétés chargées d’organiser l’événement. "Je ne pense pas qu’ils ont du mal à construire leur circuit. Je pense qu’il y a un désaccord entre les sociétés." a expliqué Ecclestone, qui ne s’est toutefois pas trop préoccupé de cela étant donné que la F1 se rendra de toute manière aux États-Unis à partir de 2013 sur un deuxième circuit, près de New-York : "Nous pouvons avoir ce Grand Prix à Austin l’année prochaine ou l’année d’après, ce ne sera pas la fin du monde."

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article