Actu F1

La MR01 a passé le crash-test avec succès

Mardi 6 Mars 2012, 18:20 , par jg56 Publié dans #Infos 2012

Timo Glock, Marussia, Formula 1 launch Marussia, 5 March 2012, Formula 1L’équipe Marussia-Cosworth, au sein de laquelle évolueront Timo Glock et Charles Pic en 2012, a annoncé qu’elle avait passé avec succès les crash-tests de la FIA. La Marussia MR01 avait effectué ses premiers tours de roues hier sur le circuit de Silverstone en Grande-Bretagne pour une journée de tournage promotionnel mais elle n'avait alors pas encore passé les crash-tests de la FIA avec succès. L'équipe avait en effet échoué à l'un des 18 tests obligatoires de la FIA la semaine dernière et avait ainsi dû renoncer aux essais de la semaine à Barcelone (Espagne).

Le consultant technique de Marussia, Pat Symonds, avait récemment expliqué : "Le composant défaillant avait passé un crash-test non surveillé par la FIA avec succès. Il n’est cependant cette fois pas parvenu à passer les tests d’homologation de la FIA. L’échec a donc été d’une faible marge mais nous devons faire en sorte qu’elle n’existe plus. Nous prenons le temps d’avoir une solution plus robuste en place avant l’Australie."

Le temps pour repasser ces crash-tests a cependant été plutôt court puisque dès aujourd'hui, Marussia a annoncé la bonne nouvelle. Elle était la dernière écurie à ne pas encore avoir homologué son bolide, à dix jours du premier Grand Prix, en Australie. "Après des semaines de défi pour l’équipe, nous sommes ravis d’avoir passé le dernier obstacle du dernier crash-test de la FIA aujourd’hui. Le composant en question était simplement inconstant lorsque nous l'avons fait passer aux tests de la FIA. Ce n'était donc que quelques ajustements mineurs du concept original qui ont été nécessaires," a déclaré Pat Symonds. "Nous avons de plus été tous très heureux de voir la voiture en piste ces deux derniers jours et, bien que nous ayons beaucoup de retard à rattraper, nous avons l’esprit positif à l’usine sur le fait d’être de retour dans le droit chemin. Nous attendons maintenant avec impatience le challenge de Melbourne la semaine prochaine."

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article