Actu F1

La légalité des Red Bull mise en doute à Monaco

Lundi 28 Mai 2012, 11:44 , par jg56 Publié dans #Infos 2012

Sebastian Vettel, Red Bull, 2012 Monaco Formula 1 Grand Prix, Formula 1Les Red Bull de Sebastian Vettel et Mark Webber seraient suivies de près par plusieurs équipes ainsi que par la Fédération Internationale de l'Automobile après que des photos aient révélé une apparente illégalité du fond-plat de la RB8 ce week-end à Monaco, peu avant le départ du Grand Prix.

Vu en grande conversation avec Charlie Whiting, le directeur technique de la FIA, le patron de l'équipe autrichienne, Christian Horner, n'a pas communiqué sur les rumeurs qui se sont répandues les dernières heures, et aucune plainte officielle de n'a encore été déposée pour le moment.

Le malaise semble cependant exister concernant la régularité de la monoplace du team double champion du monde en titre. Ce matin, l'avant-course du Grand Prix de Monaco fut donc animée par la naissance de cette controverse. Le point incriminé concerne plus précisément des orifices présents sur le fond-plat de la RB8, concernant lesquels une précision serait déjà souhaitée par plusieurs équipes, comme Ferrari. Cependant, Red Bull n'aurait pas attendu les précisions avant de se lancer dans sa propre interprétation technique. Les inquiétudes sont si sérieuses que plusieurs rumeurs auraient circulé dans le paddock concernant une possible réclamation en fin de course, mais il y a eu rapidement un consensus sur le fait que les répercutions d'un GP de Monaco décidé sur tapis vert ne peuvent être souhaitables pour le sport.

La FIA a saisi l'importance de statuer sur ce point technique avant le Grand Prix du Canada, prochaine épreuve du calendrier : "Aucun changement à apporter n'a été requis à Red Bull pour le moment. Malgré tout, il existe une différence d'interprétation des règles que nous souhaitons clarifier dans les prochains jours, avant le Canada," a précisé un membre de la FIA.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article