Actu F1

HRT ne prendra pas la piste demain

Samedi 3 Mars 2012, 16:13 , par jg56 Publié dans #Infos 2012

HRT F1 Team, Formula 1 test at Circuit de Catalunya 1 March 2012, Formula 1La nouvelle monoplace de l’équipe HRT-Cosworth ne sera pas prête à temps pour prendre part demain à la dernière journée d’essais hivernaux sur le circuit de Barcelone (Espagne). L’écurie espagnole espère tout de même pouvoir prendre la piste avant de se rendre à Melbourne.

Même si elle est parvenue à passer l’intégralité des crash-tests de la FIA la semaine dernière lors de sa deuxième tentative, HRT n’a pas été en mesure de préparer sa F112 à temps pour pouvoir être en piste cette semaine. Cependant, elle espère toujours pouvoir effectuer une journée de tournage hors calendrier, probablement lundi. Il faut tout de même noter que depuis ses débuts en Formule 1 en 2010, l’équipe n’a toujours réussi à faire rouler une de ses monoplaces avant le premier Grand Prix de la saison.

"Nous ne serons pas prêts pour dimanche," a révélé un porte-parole de l'équipe espagnole. "Nous sommes en train d'évaluer quelles autres options se présentent à nous et nous en saurons plus demain."

Jusqu'à présent, le premier pilote HRT, Pedro de la Rosa, a bouclé deux jours de tests à Jerez avec la voiture 2011 début février alors que son coéquipier Narain Karthikeyan n'a pas roulé depuis le Grand Prix de Grand Prix d'Inde en octobre. Si une journée de rattrapage a lieu, il devrait donc selon toute vraisemblance y prendre part.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article