Actu F1

HRT n'ira pas à Barcelone la semaine prochaine

Jeudi 16 Février 2012, 19:53 , par jg56 Publié dans #Infos 2012

L'écurie HRT-Cosworth a confirmé qu’elle n’allait pas prendre part à la deuxième session d’essais hivernaux de la saison 2012, qui aura lieu du 21 au 24 février prochains sur le circuit de Barcelone en Espagne.

La semaine dernière, l’équipe ibérique avait indiqué que sa monoplace 2012 avait échoué à certains des 17 crash-tests obligatoires de la FIA. Elle doit donc se concentrer quelques jours de plus dans ses ateliers afin de retravailler sur la résistance de certains éléments, avant de pouvoir aligner en piste la prochaine monture de Pedro de la Rosa et Narain Karthikeyan.

HRT était présente lors des deux premières journées d’essais à Jerez avec de la Rosa la semaine passée, espérant alors débuter lors des premiers essais de Barcelone. Le crash-test ayant échoué, elle ne compte cette fois pas emmener sa F111 de 2011 à Barcelone la semaine prochaine et espère plutôt étrenner sa nouvelle voiture pour la dernière session d’essais, qui se tiendra du 1er au 4 mars à Barcelone.

Rappelons que depuis sa création en 2010, HRT n'a pas encore réussi à prendre part à la moindre séance de tests d'avant-saison, faute de moyens qui lui auraient permis d'accélérer la préparation de sa nouvelle monoplace. L'écurie ibérique se dit cependant motivée pour faire mieux en 2012 et cette fois, elle compte bien se lancer en piste avec les autres équipes dès le 1er mars.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article