Actu F1

HRT lancera sa F112 ce lundi 5 mars

Dimanche 4 Mars 2012, 19:00 , par jg56 Publié dans #Infos 2012

Formula 1 test at Circuit de Catalunya 4 March 2012, Formula 1L'équipe HRT-Cosworth a confirmé qu'elle réalisera une séance de tournage promotionnelle demain avec sa nouvelle voiture, la F112, sur le Circuit de Catalunya (Barcelone, Espagne), ce qui signifie que l'équipe arrivera dans dix jours Australie pour le premier Grand Prix avec un kilométrage vital à son actif, bien que faible. L'équipe avait d'abord espéré tester sa F112 ce dimanche mais la semaine des derniers préparatifs, même s'ils ont été intenses, n'a pas tout à fait suffit à ce que le premier modèle de la F112 soit prêt à temps pour cette ultime journée d'essais hivernaux.

Il y a un peu plus de 24 heures, un porte-parole de l'équipe avait dit qu'elle espérait débuter dimanche ou sinon qu'elle envisageait un événement de tournage lundi, ce qui peut impliquer un maximum de 100 km, d'après la réglementation des tests de pré-saison.

Pedro de la Rosa, le premier pilote de l'équipe espagnole, a admis il y a quelques heures qu'il ne s'attendait pas réellement à voir une HRT prendre la piste avant la première course à Melbourne mais il espérait que cette journée de tournage soit organisée, et si c'est bien le cas, il tient à profiter des informations qui pourront alors être récoltées. L'expérimenté espagnol a noté que le châssis F112 nouvellement développé est totalement novateur et est donc soucieux qu'aucun problème n'apparaisse.

"Nous savions déjà que ça allait être très difficile mais je pense que nous avons encore une forte chance de courir lundi," a déclaré de la Rosa. "Ce n'est toujours pas confirmé mais ça semble très probable et c'est fantastique. Si nous parvenons à faire quelques tours juste avant l'Australie - quelques tours, pas nécessairement plus - ce sera déjà une très bonne base pour analyser tous les problèmes potentiels sur une voiture novatrice. En outre, du point de vue du pilotage, vous pouvez aussi vous assurer que votre siège est en bonne forme. Donc, je suis impatient d'être à lundi."

De la Rosa a alors souligné que cette F112 était réellement nouvelle, avec 100% de nouvelles bases selon lui. Ces tests sont donc cruciaux. "Si vous regardez la grille, la plupart des équipes connaissent plutôt des évolutions de l'année dernière. Cette voiture, elle, est absolument nouvelle à 100%, ce qui rend encore plus important pour nous de faire quelques tours lundi," a-t-il expliqué. "Je me sens bien. Je savais que lorsque je venais ici, ça allait être difficile. Mon opinion est que nous ne ferons pas les kilomètres que nous aurions voulu avant la première course, même si nous parvenons à faire des tours lundi, mais je suis déjà très heureux de cela."

"Après, nous aurons juste à nous concentrer course par course. Nous avons une nouvelle équipe et de très bonnes personnes. C'est une structure de petite taille mais nous pouvons nous améliorer course après course et notre objectif est vraiment de progresser. Soyons patient. Ne nous contentons pas nous laisser emporter par ce qu'il se passe dans les premières courses. Nous savons que les six premiers mois seront, disons assez difficile, mais après que les choses vont venir plus facilement," a-t-il conclu.

À ce moment, de la Rosa ne le savait pas encore mais c'est un peu plus tard que l'équipe a ainsi confirmé : "HRT confirme qu'elle effectuera une journée de tournage demain, lundi 5 mars, au Circuit de Catalunya à Barcelone. Narain Karthikeyan sera à cette occasion dans le cockpit tandis que Pedro de la Rosa et Dani Clos seront présents pour voir comment la nouvelle voiture évolue," a expliqué l'équipe dans un communiqué, privilégiant cette fois Karthikeyan à de la Rosa, le premier n'ayant en effet pas pris le volant d'une monoplace depuis le Grand Prix d'Inde 2011, alors que de la Rosa avait pu boucler quelques bonnes dizaines de tours au début du mois de février à Jerez (Espagne) sur la monoplace 2011 de HRT.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article