Actu F1

Hembery très content du spectacle apporté par Pirelli

Mercredi 2 Mai 2012, 22:13 , par jg56 Publié dans #Infos 2012

Formula 1Paul Hembery, le directeur de Pirelli Motorsport, n'a pas été très content d'entendre les récents propos de Michael Schumacher à l'encontre de ses gommes, et s'est montré d'un tout autre avis. Le pilote allemand avait éprouvé une certaine lassitude envers le manufacturier pneumatique, dont les pneus ne permettent pas aux pilotes de pousser les voitures à la limite, avait-il estimé.

Pour Pirelli, les choses sont claires : le produit proposé correspond à une requête globale de la F1, à laquelle le manufacturier s'est plié, avec avant tout l'idée de créer plus de spectacle, et donc de produire des pneumatiques plus incertains. "La FIA, le DDC Bernie Ecclestone et même les chefs d'équipes voulaient cela comme ça. Nous réalisons des pneus de la façon dont cela fut demandé. Le porte-parole des équipes à l'époque était d'ailleurs Ross Brawn, le patron de Schumacher," a fait remarquer Paul Hembery.

Pour le britannique, le spectacle du début de saison, avec quatre vainqueurs différents, dont Rosberg, le coéquipier Mercedes de Schumacher, est même unique. Il est, au contraire de Schumacher qui a simplement connu quelques mésaventures avec ses pneus, entièrement satisfait de ces premiers Grands Prix de 2012 : "Il y a eu quatre vainqueurs différents en quatre courses jusqu'à présent, ce qui montre en soi que nous avons fait quelque chose de bon. Moi, je serais emballé en tant que fan," a déclaré Hembery, qui a tout de même reconnu à propos des critiques de Schumacher : "C'est vrai, les pilotes sont des vainqueurs, donc ils ne sont heureux que quand ils gagnent."

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article