Actu F1

Rien ne va plus entre Hamilton et Massa (2)

Dimanche 25 Septembre 2011, 19:56 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Eh oui, rien ne va plus entre Felipe Massa et Lewis Hamilton ! Après leur accrochage au GP de Monaco en début de saison, qui avait contraint le pilote brésilien à l’abandon, puis l’incident de ce samedi en qualifications où le britannique avait failli rentrer dans Massa, leur accrochage d’aujourd’hui est la goutte d’eau qui fait déborder un vase déjà bien rempli, selon Massa. Il est vrai que Hamilton a fait des erreurs plusieurs fois cette année, et c'est souvent Massa qui en a fait les frais.

Les deux hommes se sont en effet à nouveau accrochés ce dimanche à Singapour durant la première partie du Grand Prix. Bien que ce fut léger, le pilote Ferrari a retenu que, encore une fois, il avait eu un souci avec le pilote britannique, car ce dernier a heurté la Ferrari en tentant de la dépasser par l'extérieur d'un virage, endommageant l’aileron avant de sa McLaren mais crevant surtout le pneu de son concurrent, qui a dû rentrer à son stand au ralenti.

Même si Hamilton a écopé d’un drive-through, il a néanmoins continué à mener une course d’attaque pour remonter au cinquième rang, alors que Massa a dû se contenter de la neuvième place. À l’arrivée, il était évidemment furieux, et a continué à critiquer très durement son adversaire : "Comme je vous l’ai dit hier après les qualifications, il ne sait pas utiliser son cerveau ! S’il ne sait déjà pas utiliser sa tête en qualifications, vous pouvez donc imaginer ce que c’est en course. Il aurait pu provoquer un accident grave. Il est important que la FIA le tienne à l’œil et le pénalise à chaque fois qu’il est dans la voiture car il ne réfléchit jamais." a-t-il lancé.

"Par ailleurs, je n’ai pas non plus été chanceux avec la voiture de sécurité. Je m’étais arrêté à ce moment de la course pour chausser les pneus super-tendres afin de signer des temps plus rapides mais ensuite, après cinq tours derrière la voiture de sécurité au ralenti, j’avais les mauvais pneus pour finir la course. Je n’ai donc pas été très chanceux avec la stratégie et évidemment, une nouvelle fois, quelque chose s’est produit avec un gars qui a provoqué ce genre d’accidents combien de fois cette année ? Tellement de fois..." a ajouté le vice-champion 2008.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article