Actu F1

Glock sera remplacé par Kobayashi au Brésil

Dimanche 11 Octobre 2009, 17:38 , par jg56 Publié dans #Infos 2009

Kamui Kobayashi suppléera Timo Glock au volant de la seconde Toyota au Grand Prix du Brésil à Interlagos le week-end prochain, apprend-on dans un communiqué de l'équipe japonaise.
Blessé le week-end dernier lors des qualifications du Grand Prix du Japon, Glock avait été contraint de tirer un trait sur la course du lendemain à Suzuka. Le pilote allemand avait bon espoir de faire son retour au Brésil mais sa jambe gauche entaillée, et surtout, une vertèbre fêlée non-diagnostiquée à Suzuka, l'empêchent de prendre le départ.
Kobayashi avait déjà remplacé Glock au pied levé lorsque celui-ci, qui était malade, avait déjà dû faire l'impasse sur les essais libres du Grand Prix du Japon.
« Tout le monde dans l'équipe est bien sûr très déçu, et toutes nos pensées vont à Timo, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement. Après les premiers examens médicaux, nous pensions que Timo allait pouvoir participer au Grand Prix du Brésil, mais d'autres examens rendent malheureusement ce retour impossible. » déclare John Howett, le boss de l'équipe, dans le communiqué. « Timo restera en Allemagne pour récupérer et nous espérons le voir revenir en forme à l'occasion du Grand Prix d'Abu Dhabi, même si à l'heure actuelle, la situation n'est pas encore claire.
»
A l'occasion du Tokyo Motorsport Show 2009, le team manager de Toyota Motorsport Tadashi Yamashina a révélé : « J'espère que Kamui réalisera une belle performance au Brésil, et terminera avec un beau résultat. » Il a ajouté, plus réaliste : « Mais pensons d'abord à son apprentissage... »
Egalement présent dans la capitale nippone ce week-end, l'intéressé - Kobayashi - a complété : « Je ferai de mon mieux lors du Grand Prix du Brésil, et tenterai de décrocher le meilleur résultat possible pour l'équipe. Mais souhaitons surtout un bon rétablissement à Timo. »


null

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article