Actu F1

Franz Tost répète que Buemi et Alguersuari n'étaient pas assez bons

Jeudi 16 Février 2012, 20:00 , par jg56 Publié dans #Infos 2012

Kevin Ceccon, Scuderia Toro Rosso, Formula 1 test in Abu Dhabi 16 November 2011, Formula 1Le boss du team Toro Rosso, Franz Tost, est connu pour ne pas être tendre envers ses pilotes et il vient une nouvelle fois de le rappeler, confiant pour la énième fois que ses pilotes 2011, Jaime Alguersuari et Sébastien Buemi, n’étaient tout simplement pas suffisamment talentueux pour courir un jour chez Red Bull, ce qui avait conduit Toro Rosso, écurie petite sœur de Red Bull, à annoncer, à la surprise générale, les titularisations de Daniel Ricciardo et Jean-Éric Vergne en lieu et place de Buemi et Alguersuari pour 2012.

Après le conseiller des équipes Red Bull et Toro Rosso, Helmut Marko, qui estimait tout simplement que Buemi et Alguersuari n'avaient pas le "potentiel" nécessaire pour être promus chez l'écurie championne en titre Red Bull, Franz Tost en a à son tour rajouté une couche au sujet des pilotes qui formaient pourtant son line-up entre 2009 et 2011 : "C’est un sport de haut niveau et les départs font partie du jeu. Ils doivent tous deux remercier Red Bull car sinon ils n’auraient jamais couru en Formule 1. D'ailleurs, Buemi est toujours avec Red Bull, comme pilote essayeur," a indiqué Tost. "Que va-t-il advenir d’Alguersuari ? Je n’en ai aucune idée pour le moment mais comme je l’ai dis, grâce à Red Bull, ils ont une très bonne base sur laquelle s’appuyer pour poursuivre leur carrière - peut-être même en Formule 1 au sein d’une autre écurie."

"Je ne suis pas en train de dire que leur place n’est pas en F1, car ils ont tous deux montré un certain talent lors de ces trois années, mais ce n’est pas suffisant pour arriver à Red Bull. Il y a probablement une part de vérité dans ce qu'a dit Helmut. Quand nous parlons de Red Bull, nous parlons d’une équipe qui est double championne du monde. Cela signifie que les pilotes qui obtiennent leur ticket chez Red Bull doivent avoir la capacité de remporter des courses et des championnats," a-t-il conclu.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article