Actu F1

Ecclestone propose que les jeunes équipes utilisent des châssis de constructeurs

Jeudi 8 Mars 2012, 21:46 , par jg56 Publié dans #Infos 2012

Bernie Ecclestone, 2011 Abu Dhabi Formula 1 Grand Prix, Formula 1Le grand argentier de la Formule 1 Bernie Ecclestone s’est dit favorable à l’idée de permettre aux petites équipes de courir avec une monoplace d’un top team, mais datant de la saison précédente, et ce pendant une durée de trois ans maximum, afin de donner à ces jeunes équipes plus de chance de réussir en Formule 1 - un souhait qui se rapproche de celui de Luca di Montezemolo, le président de Ferrari, qui veut que les grands constructeurs construisent une troisième voiture à allouer.

Relançant la discussion sur la conception maison des châssis en F1, Ecclestone a notamment expliqué que les difficultés rencontrées par HRT et Marussia - qui n'ont pas pu prendre part aux essais privés ce mois-ci parce que leurs crash-tests avaient échoué et qui sont toujours restées en fond de peloton l'année dernière - n’étaient pas bonnes pour l’image du sport et que des efforts pourraient être faits pour permettre à ces teams de se développer. Ce point de vue rencontrera évidemment l'opposition, comme toujours, des puristes qui préfèrent que chaque équipe conserve parfaitement son identité et que chacune travaille de son côté.

Ecclestone a déclaré : "Si nous réduisons le besoin de devoir dépenser pour être compétitif, alors ils pourraient être compétitifs. C’est ce que nous devons faire, il nous faut trouver une solution. Ce que je propose, c’est que peut-être que des équipes de fond de grille puissent faire courir des monoplaces des constructeurs de l’an dernier. L’une des équipes mentionnées pourrait faire rouler la McLaren de l’an dernier, ou la Red Bull, pendant trois ans, jusqu’à ce qu’ils puissent trouver leurs marques et ensuite devenir de vraies équipes indépendantes." Une idée à creuser mais qui fait cependant déjà débat depuis longtemps et qui paraît tout de même assez insolite...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article