Actu F1

Ecclestone ne s'arrêtera pas

Lundi 18 Octobre 2010, 19:05 , par jg56 Publié dans #Infos 2010

Alors qu'il atteindra les 80 ans le 28 octobre, l'une des personnalités les plus emblématiques de la F1, Bernie Ecclestone, a affirmé qu'il n'avait aucune intention de lever le pied.

Alors qu'il va bientôt fêter ses 80 ans - et que les français se battent pour la retraite à 60 ans ! - le britannique semble plus actif que jamais, et il n'a pas vraiment envie de faire valoir ses droits à se retirer. Au contraire ! Jeudi dernier par exemple, il était présent en Russie pour signer un accord de six ans pour l'organisation d'un Grand Prix à Sotchi à partir de 2014.

"Si je cesse de travailler, je ne peux plus résoudre de problème, et pour moi ce serait un peu le début de la mort." déclarait Ecclestone hier. Même si celui que l'on nomme souvent "grand argentier de la Formule 1" possède l'une des plus grosses fortunes de Grande-Bretagne et n'a pas besoin d'assurer sa subsistance, il se dit certain de continuer à vouloir travailler de la même manière après ses 80 ans et... D'être toujours aussi bien rémunéré ! "Je veux travailler et bien le faire parce que j'aime cela. Et quand on aime cela, l'argent vient avec, comme une conséquence."

Après une courte carrière de pilote, Bernie a très vite été attiré par le commerce, revendant d'abord des pièces détachées auto et moto, puis prenant la tête de l'association des équipes de F1 avant de verrouiller les droits médias d'une discipline qu'il fera patiemment grandir, à présent au poste officiel de directeur de la FOM (Formula One Management). Le secret de la réussite du milliardaire britannique ? "Pour obtenir quelque chose dans la vie, il faut donner de soi. J'ai beaucoup donné de moi-même. C'est peut-être pour cela qu'au final j'ai beaucoup reçu." a-t-il conclu.

 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article