Actu F1

Di Montezemolo renoncerait-il à la FOTA ?

Mercredi 18 Novembre 2009, 14:56 , par jg56 Publié dans #Infos 2009

Président de la FOTA, l'association qui réunit les équipes de Formule 1, mais aussi de son propre constructeur, Ferrari-Fiat, Luca di Montezemolo commence à trouver ces accumulations de postes un peu lourdes.
L'italien a donc décidé d'alléger quelque peu sa charge de travail en abandonnant la présidence de la FOTA : "J'ai un autre travail et je ne peux pas tout faire. Je pense donc que je vais abandonner la présidence de la FOTA à la fin de l'année. Mais je dois dire que j'ai apprécié porter ce rôle."
Deux membres ont déjà récemment quitté l'association, il s'agit de Flavio Briatore, évincé à jamais de ce sport pour avoir fait tricher l'équipe Renault en 2008, et John Howett, le patron de Toyota, qui a vu le constructeur retirer sa troupe de la F1 à la suite du dernier GP de la saison 2009, aux Émirats-Arabes-Unis.
Par ailleurs, sur le site web de l'association, toutes les équipes actuelles sont listées, et par conséquent sont membres officiels. Mais parmi les quatre équipes qui arriveront en 2010 - Campos, USF1, Lotus et Manor - seule l'équipe espagnole Campos Meta est enregistrée comme membre de la FOTA et les autres n'ont pour le moment pas fait de commentaires à propos d'une éventuelle adhésion à cette association.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article