Actu F1

Di Grassi chez Virgin en 2010

Mardi 15 Décembre 2009, 17:15 , par jg56 Publié dans #Infos 2009

Lucas di Grassi sera le partenaire de Timo Glock dans la nouvelle écurie Virgin Racing en 2010. Après trois saisons passées en GP2 Series, l'actuel essayeur de l'écurie Renault va enfin découvrir la Formule 1 sous un autre angle.
L'écurie Virgin Racing, qui devait initialement s'appeler Manor, a dévoilé ses intentions lors d'une présentation à Londres. Membre du programme de développement des jeunes pilotes Renault depuis 2004, di Grassi s'est classé troisième des F3 Euroseries en 2005, avec cette même équipe Manor, avant de se hisser trois fois consécutivement sur le podium final des GP2. La promotion de Romain Grosjean comme pilote de course en F1 lui a permis de récupérer le poste d'essayeur et réserviste, suite au licenciement de Nelson Piquet Jr.
Lucas di Grassi rejoindra donc l'allemand Timo Glock alors que le portugais Alvaro Parente, qui avait eu le droit à quelques tests avec Renault il y a quelques mois, s'est vu attribuer le rôle de pilote de réserve.

"Je n'aurais jamais imaginé débuter en F1 dans des conditions telles !" déclare Lucas di Grassi. "Débuter en F1 avec John Booth et son équipe, les mêmes personnes avec qui j'avais remporté la course de F3 à Macao en 2005 - l'un des plus beaux succès de ma carrière - est vraiment au-delà du rêve !"
"Je pense être prêt pour la F1. J'ai beaucoup travaillé ces dernières années afin d'arriver là où je suis et je pense que tout cela arrive à point nommé pour moi. Je voudrais remercier toutes les personnes qui m'ont accompagné tout au long de ces dernières années et je dois préciser que John et son équipe font partie de ces gens qui m'ont beaucoup aidé bien avant que je signe ce contrat en F1. Être là où je suis avec eux, représente bien plus à mes yeux que de me retrouver au sein d'une équipe plus ancienne. Nous allons tous débuter ensemble et c'est un détail qui rend tout cela encore plus particulier." analyse le pilote brésilien.


null

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article