Actu F1

Des nouvelles de la Course des Champions

Jeudi 5 Novembre 2009, 19:08 , par jg56 Publié dans #Infos 2009

Après Paris et Londres, c’est à Pékin, dans l'enceinte du stade Olympique - appelé le Nid d'oiseau - que se déroule l’édition 2009 de la Course des Champions (The Race of Champions), un rendez-vous incontournable pour les pilotes. Cette année, les pilotes s'en sont très bien sortis, mais le froid était au rendez-vous ! En effet, il restait quelques traces de neige aux abords de la piste...
Ce show a tout d'abord débuté par la Coupe des Nations (The ROC Nations Cup). Et c'est la paire vice-champion de F1 2009 Sebastian Vettel / septuple champion de F1 Michael Schumacher qui s'est à nouveau illustrée en remportant pour la troisième année consécutive cette compétition. Les allemands se sont défaits des britanniques, représentés par Andy Priaulx et le nouveau champion de F1 2009 Jenson Button. En finale, Schumacher a démontré tout son succès encore intact en battant Jenson Button, mais l'autre allemand Vettel ne parvenait pas à faire de même face à Priaulx. C'est finalement "Schumi" qui offrait le titre à son pays en dominant Priaulx pour porter le score à 2 - 1 dans une dernière manche.
« Nous avons livré un beau duel ! Si je participe de nouveau à cet évènement, c'est pour conserver ce qu'il me reste de talent. » a plaisanté Schumacher, tandis que son compère Vettel commentait : « Gagner trois fois d'affilée cette compétition est quelque chose d'inédit, c'est pour notre pays une vraie fierté ! »

Mais à la course finale de cette compétition, la Course des Champions, c'est le suédois Mattias Ekström qui a été sacré pour la troisième fois de sa carrière "Champion des Champions". Le double champion de la compétition allemande DTM (en 2004 puis 2007) a dominé un certain Michael Schumacher...
« C'est une journée très spéciale pour moi car je n'ai pas eu beaucoup de chance cette saison. » a confié le suédois. « Mais la conclure en battant Michael Schumacher est fantastique. »


Et de trois pour Ekström !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article