Actu F1

Chandhok a refusé une offre de Hispania

Samedi 8 Janvier 2011, 11:38 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

L'indien Karun Chandhok a révélé qu'il avait décliné une offre de l'écurie Hispania pour la saison 2011, peu après que l'équipe espagnole ait engagé son compatriote Narain Karthikeyan.

Chandhok a roulé pour Hispania en 2010 jusqu'au Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone avant de devoir céder son volant à l'essayeur de l'équipe, Sakon Yamamoto. Malgré tout, Chdanhok était resté dans l'équipe et était présent à chaque Grand Prix. Il avait d'ailleurs récemment dévoilé être en discussions avec plusieurs écuries, dont Hispania. Mais à présent, l'indien nous avoue qu'il a refusé une offre de son équipe : « J'ai reçu une offre que j'ai refusée parce que ça n'aurait pas servi mes ambitions à long terme. Courir pour l'équipe dans sa première année avait du sens, mais je cherche désormais une écurie qui pourrait me permettre d'aller chercher les points. »

 « Heureusement, le retour de Narain est une bonne chose parce que les fans indiens verront au moins un de leurs compatriotes participer à la première course à New Delhi, à la fin de la saison. » s'est cependant réjoui Chandhok.

Il ne reste désormais plus beaucoup de baquets disponibles pour la saison prochaine mais le désormais ex-pilote Hispania pense qu'il devrait révéler quelque chose dans quelques semaines : « J'ai réduit mes possibilités à deux équipes mais je ne préfère pas révéler leur nom ou le poste que j'occuperai tant que l'accord n'est pas finalisé, ce qui pourrait se faire d'ici quelques semaines. » a-t-il confié.

Alors que son père venait de prendre les reines de la fédération de sport automobile indienne il y a quelques jours, on pensait qu'il aurait conclu un accord avec Hispania. C'est pourtant ce qui a bien failli se passer puisque Chandhok a expliqué qu'il avait reçu une offre, qu'il a finalement refusée. On le voit maintenant rejoindre le poste de pilote essayeur dans l'équipe Team Lotus, qui semble disposer de plus de ressources que Hispania et qui pourrait être une bonne piste pour lui, dans les années à venir. « Je ne cache pas en tout cas que si un poste de troisième pilote peut mener à quelque chose de mieux en 2012, alors cela me plairait d'étudier la chose. » a ajouté Chandhok.

 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article