Actu F1

Button et Brawn récompensés

Samedi 12 Décembre 2009, 11:19 , par jg56 Publié dans #Infos 2009

Jenson Button et Brawn-Mercedes ont officiellement reçu leur trophée de champions du monde pilote et constructeur hier soir, lors du gala de la FIA à Monaco. Sebastian Vettel et Rubens Barrichello ont, eux, reçu une récompense pour avoir terminé respectivement aux 2è et 3è places du championnat conducteurs.

"C'est un honneur d'être ici et de voir mon nom gravé à côté de celui des plus grands. La course automobile fait partie de ma vie depuis que mon père m'a acheté mon premier karting, quand j'avais simplement huit ans." déclare Button. "Avoir atteint mon but en devenant champion du monde me rend incroyablement fier !"

"Ce fut une année fantastique pour moi-même et pour Brawn. À 23 jours du début de la saison, nous ne savions pas si nous serions au départ etm aintenant je me retrouve champion du monde, tout comme l'équipe qui a gagné chez les constructeurs. Tout le monde dans l'équipe méritait ce succès." explique-t-il.

Ross Brawn, propriétaire de cette équipe, qui en a vendu une grande partie à Mercedes pour 2010, ajoute pour sa part : "Ce fut une incroyable année pour Brawn. Surmonter le traumatisme de l'hiver avec le retrait de Honda, être au départ dès la première course, remporter des victoires et des titres en quelques mois, c'était inconcevable avant le début de la saison ! Je voudrais vraiment remercier Jenson et Rubens pour l'état d'esprit avec lequel ils se sont battus pour le championnat toute cette année. Et tout le monde à Brackley avait tout donné ! Félicitations à aux aussi."

Vettel, 22 ans, est donc devenu cette année le plus jeune vice-champion du monde de l'Histoire, devant le pilote comptant le plus de départs en Grands Prix : 288 pour Barrichello, âgé de 37 ans.
"Pour un sportif, finir deuxième, ce n'est pas atteindre l'objectif, mais je peux être heureux car c'est un grand résultat." indique Vettel.

Enfin, terminons par la meilleure course de l'année : ce titre a été attribué à Abu Dhabi, et à son phénoménal circuit de Yas Marina, qui achevait la saison en beauté, bien que dépourvu d'une lutte pour le titre.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article