Actu F1

Button champion du monde de F1 2009 ! 2 : Félicité par Barrichello

Lundi 19 Octobre 2009, 20:16 , par jg56 Publié dans #Infos 2009

Une fois de plus, Rubens Barrichello n'a pas été prophète en son pays. Les premiers tours du brésilien à Interlagos laissaient pourtant présager le contraire, mais après un premier relais achevé en tête, "Rubinho" a perdu pied places dans la hiérarchie. Une crevaison à quelques tours du but a porté un coup de grâce à ses derniers espoirs de titre.
La saison de Barrichello n'est cependant pas encore terminée : le brésilien jouera dans deux semaines à Abu Dhabi le titre honorifique de vice-champion du monde, qu'il a déjà emporté en 2002 et 2004, derrière un certain Michael Schumacher, chez Ferrari, et avec un certain patron du nom de Ross Brawn...
« Certains avaient déposé des fleurs sur ma tombe en début de saison. » se souvient-il. En effet, l'écurie Honda s'étant retiré pour 2009, Rubinho semblait se diriger vers la retraite, en décembre. « Mais je dois vraiment remercier le Bon Dieu pour la situation dans laquelle je me suis retrouvé cette année. Je suis revenu avec une voiture fantastique à piloter, et ce, du début à la fin de la saison. Je suis également heureux pour Jenson qui est un ami et un grand champion. Si je ne gagnais pas, c'était lui qui gagnait, et c'est bien joué de sa part. » ajoute le brésilien, qui se montre ici très bon joueur.
« Jenson a gagné le titre et il le mérite. Il a remporté six courses en début d'année, mais selon moi, je l'ai dominé durant la seconde moitié de la saison. Ce fut une vraie bataille ! Je me suis vraiment battu comme un forcené, mais plus au bon moment, car nous n'avions plus la forme du début de saison. Ce fut tout de même une très belle bagarre, je suis resté dans le coup et je suis content. Je me concentre maintenant sur la dernière course, pour achever en beauté et devenir vice-champion. » conclut Barrichello.

null

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article