Actu F1

Button champion du monde de F1 2009 ! 1

Lundi 19 Octobre 2009, 19:50 , par jg56 Publié dans #Infos 2009

Jenson Button est devenu à Interlagos le 60ème champion du monde de toute l'histoire de la Formule Un. Une consécration pour le pilote britannique, dont l'avenir s'inscrivait encore en pointillés à quelques semaines du début de la saison 2009.
Le sort du playboy de la F1 était lié à la survie de l'écurie Honda, finalement reprise in-extremis par Ross Brawn cet hiver. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, la monoplace de l'écurie de Brackley, la BGP001, s'est montrée d'entrée très compétitive et lui a permis de rafler six des sept premières courses de la saison ! Leader inébranlable au classement pilotes, Button a pu gérer la situation sans jamais s'affoler, jusqu'au Brésil et son sacre.
Son équipier Rubens Barrichello l'a souvent suivi de près au championnat, mais ne pourra être consacré cette saison. La deuxième place du classement du championnat de F1 2009 se jouera donc lors du prochain et dernier Grand prix, aux Émirats-Arabes-Unis, dans deux semaines, entre Barrichello et l'allemand Sebastian Vettel, de l'écurie Red Bull.
Quelques instants après être sorti de sa BGP001 "magique", le nouveau champion déclarait : « C'est vraiment incroyable, en particulier après le déroulement des dernières courses - décevantes. Cela compense. »
Il continuait, tout sourire : « Quelle course extraordinaire ! Je suis champion du monde !
Il y a 22 ans, je montais pour la première fois dans un bolide et je commençais à aimer gagner des courses, mais je n'avais jamais réellement imaginé être champion du monde de F1 ! Nous l'avons fait aujourd'hui ! »
Après Lewis Hamilton en 2008, les anglais peuvent se réjouir de voir juste à la suite un nouveau compatriote champion du monde...

null null

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article