Actu F1

Bridgestone quittera la F1 fin 2010

Lundi 2 Novembre 2009, 10:35 , par jg56 Publié dans #Infos 2009

Le manufacturier de pneumatiques Bridgestone a annoncé ce lundi qu'il quitterait la Formule 1 à la fin de la saison 2010. La marque japonaise était l'unique fournisseur de la catégorie reine depuis 2007, comme l'avait décidé la Fédération Internationale de l'Automobile.
Arrivé dans le monde des Grands Prix en 1997, Bridgestone avait attendu un an pour remporter son premier succès, celui de Mika Häkkinen à Melbourne. Vainqueur de dix championnats du monde rien qu'avec la Scuderia Ferrari entre 2000 et 2004, les enveloppes nippones étaient les seules du plateau depuis 2007 et le choix de la FIA d'imposer manufacturier unique, qui poussait Michelin vers la sortie.
« Bridgestone Motorsport annonce avec de profonds regrets à 10h00 aujourd'hui (horaire japonais) que Bridgestone Corporation a pris la décision de ne pas solliciter de nouveau contrat avec le championnat du monde de Formule 1 FIA. » rapporte un communiqué de Hiroshi Yasukawa , directeur de Bridgestone Motorsport.
« Le contrat actuel expire à la fin de la saison 2010. La décision prise par le comité directeur de Bridgestone survient après de longues mais considérables évaluations et est basé sur le besoin de l'entreprise de rediriger ses ressources dans le développement intensif de technologies innovantes et produits stratégiques. » explique Yasukawa. « Même si nous respectons et comprenons les raisons de cette décision, c'est pour nous une immense déception. »
Maintenant, à la FIA de trouver de quoi chausser les Formule 1 en 2011, car les pneus sont, avant même le moteur, les éléments les plus importants sur un véhicule !

null

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article