Actu F1

Barrichello dans le flou pour 2012 (5)

Mercredi 12 Octobre 2011, 21:49 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Le brésilien Rubens Barrichello a réaffirmé sa détermination à faire en sorte que l’année 2011 ne soit pas la dernière saison de sa carrière en Formule 1, indiquant qu’il ferait tout ce qu’il faut pour rester en F1 l’an prochain.

Il est en effet de plus en plus probable qu'il ne soit pas reconduit par Williams l’année prochaine. En difficultés financières et les résultats de Barrichello n'étant pas exceptionnellement meilleurs que ceux de son jeune coéquipier Pastor Maldonado, l’équipe de Grove pourrait se tourner en 2012 vers un pilote apportant avec lui de l'argent ou encore vers le champion du monde 2007 Kimi Räikkönen qui ferait son retour en F1 depuis deux ans, dans l’espoir que celui-ci attire de nouveaux sponsors.

Malgré les nombreux prétendants à vouloir son baquet et le fait qu’il soit très avancé dans sa carrière, Barrichello entend toutefois se battre pour conserver son volant en Formule 1. Il étudie d’ailleurs d’autres pistes que Williams, à savoir celle de Lotus Renault en particulier, au cas où l’aventure venait à se terminer avec l’équipe britannique à la fin de la saison, mais celle-ci reste encore sa principale piste à l'heure actuelle. "Je veux courir. L’équipe a bien vu au Japon la motivation que j’ai encore, après avoir signé un temps en qualifications comme celui-là malgré un accident et un ennui mécanique durant les essais libres. J’ai déjà dit tout ce qu’ils avaient besoin de savoir. Je suis là, je suis prêt à discuter de tout si cela peut me permettre de conserver mon baquet pour l’année prochaine, quoi qu’il en coûte. Je veux courir l’an prochain. Je discute donc avec le paddock entier et la situation n’est pas différente. Ils savent que la seule chose que j’aimerais avoir l’année prochaine est une voiture compétitive. Les équipes avec lesquelles je parle sont sur le point d’avoir de bonnes voitures l’an prochain." a déclaré Barrichello.

"Je pense qu’il y a deux ou trois opportunités qui sont assez bonnes en plus de Williams. Je ne veux pas courir en F1 à tout prix, pas pour le fait de pouvoir dire que cela fait maintenant vingt ans que je cours en Formule 1, même si je n’ai plus une voiture compétitive, l’important n’est pas là. Les équipes avec lesquelles je discute ont les qualités pour construire une bonne voiture et de bonnes bases. C’est assez sûr de prendre la bonne décision, en fait." a-t-il expliqué. "Mais si le destin me dit que mon temps en F1 est maintenant révolu, alors j’aurais passé dix-neuf années merveilleuses. J’essayerai de penser à quelque chose d’autre et de voir s’ils veulent bien que je conduise les voitures Disney à Disneyworld ! J’ai eu une carrière magnifique. Tout ce que je veux dire, c’est que ma place est ici, que je n’ai jamais été aussi rapide que je le suis maintenant et que je veux courir l’an prochain. Mais si le destin en veut autrement, alors je resterai à la maison."

Il a conclu en révélant que la décision de Williams serait vraisemblablement connue lors du dernier GP de la saison, au Brésil fin novembre : "J’espère que nous serons fixés avant le Brésil. Mes fans ont besoin de savoir. Williams m’a dit qu’ils aimeraient prendre une décision avant le Brésil, j’espère donc qu’il s’agira d’une décision positive. J’aimerais que ce soit le cas."

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article