Actu F1

Bahreïn à nouveau annulé en 2012 ? (11)

Vendredi 2 Mars 2012, 20:00 , par jg56 Publié dans #Infos 2012

Bernie Ecclestone, 2011 European Formula 1 Grand Prix, Formula 1Bernie Ecclestone, le grand argentier de la Formule 1, a déclaré qu'il allait conserver le paiement effectué en prévision du Grand Prix de Bahreïn 2012, même si la course venait à être annulée. Le directeur de FOM a révélé cette information afin de faire taire ses détracteurs qui l'accusent en effet de vouloir maintenir la course sur le calendrier, malgré les tensions politiques qui existent toujours dans le petit pays du Golfe.

"Ils vont payer si la course n'a pas lieu. L'argent est déjà à la banque alors nous n'y allons pas pour être payés, ça n'a rien à voir," s'est défendu Ecclestone, rassurant également sur la tenue de l'événement : "Nous avons un contrat avec eux et il sera respecté. Je ne pense pas que ces gens prendraient un tel risque s'ils croyaient qu'il subsiste un doute."

Bahreïn payerait annuellement 40 millions de dollars (soit 30,3 M€) pour sa course, et déjà l'année dernière, suite à l'annulation du GP de Bahreïn dans la foulée du printemps arabe, Ecclestone n'avait pas réclamé de paiement. Cependant, en ce qui concerne l'édition 2012, il n'a pas précisé si FOM rembourserait les sommes reçues dans l'éventualité où la F1 décidait finalement de ne pas faire le voyage pour le week-end du 22 avril prochain.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article