Actu F1

Alternance Belgique - France ? (6)

Lundi 27 Février 2012, 21:51 , par jg56 Publié dans #Infos 2012

Alain Prost s'est dit favorable à l’alternance entre les Grands Prix de France et de Belgique à l'avenir. Pour lui, cela pourrait être la meilleure solution pour un retour d’une manche du championnat du monde de Formule 1 sur le sol français. Cependant, le dossier, qui devait être bouclé pour décembre 2011, a été retardé et a resurgi dans le courant du mois de janvier mais a été à nouveau un peu oublié dernièrement. Avec ses nouveaux propos, Prost le ramène donc sur le devant dans l'actualité.

La dernière édition du Grand Prix de France remonte à 2008 sur le circuit de Nevers Magny-Cours, et depuis toutes les tentatives pour un retour de la F1 ont échoué. Pour Prost, qui avait activement travaillé sur le projet d’un Grand Prix de France à Paris ces dernières années, la situation économique actuelle en Europe ne permet pas d’accueillir une nouvelle épreuve du championnat du monde chaque année, ce qui conduit donc à la possibilité de l'alternance dont on a tant entu parler.

"Évidemment, la meilleure solution pour la France et la Belgique serait d’avoir leur propre Grand Prix chaque année, malheureusement nous devons admettre que l’Europe doit faire face à de grandes difficultés actuellement. Si c’est le seul moyen pour que la course ait lieu, alors pourquoi pas ? C’est mieux que rien," a déclaré Prost à propos d'une possible alternance.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article