Actu F1

Alonso sera toujours le plus grand rival d'Hamilton

Jeudi 31 Mars 2011, 18:50 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Le britannique Lewis Hamilton a annoncé qu'il estimait que sa rivalité avec Fernando Alonso, née de leur collaboration qui n'a guère su durer plus d'un an chez McLaren-Mercedes en 2007, ne s'éteindra jamais. Hamilton a ainsi fait référence aux célèbres duels entre les deux multiples champions de Formule 1 Alain Prost et Ayrton Senna, qui ont animé la F1 il y a vingt ans.

« Je pense que ma bête noire et mon plus grand rival sera toujours Fernando Alonso. » a confié Hamilton, refusant d'en dire autant à propos du champion en titre, Sebastian Vettel, pourtant très agressif et rapide dans son pilotage. « Cela est simplement dû à mon expérience personnelle, lors de mes débuts en F1 en 2007.

Je le vois comme mon Prost, si nous étions Prost et Senna. Si l'on me demandait de choisir un pilote, j'opterai en effet clairement pour Ayrton et je le comparerai peut-être à Prost. »

On peut se rappeler que Fernando Alonso avait annoncé dès 2005 à son écurie Renault qu'il rejoindrait McLaren-Mercedes pour un nouveau challenge deux ans plus tard, mais qu'il s'était heurté au jeune et fougueux Lewis Hamilton, pilote de la maison McLaren débutant en F1 cette même année. Aucun n'avait décidé de lâcher prise jusqu'aux tout derniers instants de l'ultime course et sans stratégie d'équipe, les deux hommes avaient ainsi échoué à égalité, à un point de du champion 2007, Kimi Raïkkönen. Selon un commun accord, Alonso était ensuite très rapidement reparti se réfugier chez Renault.

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article