Actu F1

Alguersuari a signé chez Toro Rosso...

Jeudi 26 Novembre 2009, 19:41 , par jg56 Publié dans #Infos 2009

... Mais depuis déjà des mois, a-t-il révélé aujourd'hui ! Le jeune espagnol est assuré d’être au départ du prochain championnat du monde de F1 avec la petite Scuderia, l'équipe Toro Rosso, du groupe Red Bull.
Son coéquipier suisse Sébastien Buemi était assuré d’une place de titulaire pour l'année prochaine depuis quelques semaines et une petite incertitude régnait encore sur l’avenir de Jaime Alguersuari, mais le pilote lui-même était rassuré puisque tout était déjà signé. Et de toute manière, pourquoi l'avoir engagé en milieu de saison alors qu'il n'avait jamais roulé en F1, si ce n'était pour le revoir en 2010 ?
Dans une entrevue avec ses fans, Alguersuari a donc confirmé sa place chez Toro Rosso en 2010 : « C'est 100% garanti, et cela fait maintenant quelques mois que j'ai signé. »
Lors de ses débuts en F1 lors du Grand Prix de Hongrie, en remplacement du français Sébastien Bourdais, limogé pour un manque de performances, l'espagnol est devenu le plus jeune pilote de F1 vu au départ d'une course, à seulement 19 ans et 126 jours. Mais les débuts auront surtout été un apprentissage, par son manque d'éxpérience de la catégorie reine, et les points n'étaient absolument pas son objectif.

Photo F1-Live.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article