Actu F1

Schumacher est dans les meilleurs

Vendredi 9 Mars 2007, 21:41 , par jg56 Publié dans #Infos 2007

Le pilote Toyota Ralf Schumacher pense qu'il est l'un des trois meilleurs pilotes de la F1. L'Allemand n'a remporté que 6 grands prix dans sa carrière et n'a jamais dépassé le 4quatrième rang au classement du championnat pilote mais il est convaincu d'être aussi bon que Fernando Alonso et Kimi Raïkkönen.

«Je me situe dans le top 3 des meilleurs pilotes.» a déclaré le pilote de 31 ans au journal allemand Die Bild. «Bien sûr, Alonso et Raïkkönen sont rapides, mais il n'y a pas de raison pour moi de cacher mon potentiel. Si je n'étais pas convaincu de mon habileté à piloter, je ne serais pas en Formule 1.»

«Je pense que le succès d'un pilote et fortement lié au potentiel de sa machine. En temps que pilote, vous dépendez toujours de votre voiture.» continue-t-il. «Mon frère n'aurait jamais pu remporter un championnat avec Minardi, par exemple.»

L'allemand a également balayé avec véhémence les spéculations qui affirmaient qu'il a signé chez Toyota seulement pour l'argent, déclarant que le choix de rejoindre l'équipe de Cologne en Allemagne, centre névralgique européen de la marque nippone, pour l'énorme potentiel de cette écurie au budget colossal.

Quand on l'interroge sur l'aspect purement intéressé au plan monétaire de son transfert chez Toyota, il réplique : «Ils n'en savent strictement rien. Toyota est, et reste l'écurie du futur. Chacun des employés de Toyota n'a qu'un seul objectif : faire de Toyota le meilleur au monde. Dans presque tous les domaines, ce but est atteint. Ca n'est plus qu'une question de temps.»

La suite des évènements donnera-t-elle raison à Schumi Jr. ? Rendez-vous dans le 18 mars…

Ralf : « Je suis dans le top 3 des pilotes. »

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article