Actu F1

Panis fait ses adieux à la F1

Samedi 16 Décembre 2006, 12:53 , par jg56 Publié dans #Infos 2006

Le français Olivier Panis a mis un terme définitif à sa carrière en F1 jeudi a Jerez de la Frontera.

Selon un communiqué publié par Toyota, Panis a commenté "C'était mon dernier jour en Formule 1 et je suis certain que ça va me manquer, mais il vient un moment où il faut prendre cette décision. J'ai aimé ces années de F1, j'ai aimé piloter ces voitures et je me suis plu avec Toyota. Mais il est temps de passer à autre chose".

"Panis a travaillé dur pour aider Toyota à progresser vers le peloton de tête en Formule 1 et son expérience s'est avérée très précieuse pour une jeune équipe." a commenté Toyota.

Panis, 40 ans, avait effectué ses débuts en F1 en 1994 chez Ligier. Il a couru 158 GP et sa seul victoire fût en 1996 en Monaco.

Toyota a offert à Panis un bout d'asphalte du tracé. Son collègue Jarno Trulli lui a offert un de ses casques. Olivier a aussi reçu une partie d'aileron arrière signée de toute l'équipe d'essais de Toyota.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article