Actu F1

Les changements du règlement 2007

Jeudi 19 Octobre 2006, 16:22 , par jg56 Publié dans #Infos 2006

Les écuries de Formule 1 ne seront désormais plus en mesure de faire touner leur troisième voiture lors des essais avant grand prix la saison prochaine. Dans une annonce faite par la FIA mercredi, on a pu lire néanmoins que les troisième pilote auront leur moment de gloire dans des week-end de course au format révisé.

Le vendredi, la séance d'essais libres sera étendue à 90 minutes au lieu des 60, actuellement. Cependant les équipes ne seront autorisées à faire courir que deux monoplaces en nommant un troisième pilote (Davidson, 3è pilote Honda en photo ci-dessous) ou en faisant participer les deux titulaires. De plus les séances du vendredi ne seront pas soumises à la règle du changement de moteur.

Pour l'instant, les moteurs doivent durer deux courses et un changement non prévu coûte une pénalité de dix places sur la grille. Cela signifit que les pilotes titulaires doivent rouler peu pour économiser le moteur. La nouvelle règle viendra donc fixer cet inconvénient.

En ce qui concerne les pneumatiques, seul Bridgestone officiera la saison prochaine, puisque Michelin se retire de la compétition, et les équipes auront droit à 14 trains de pneus par pilote et par week-end, soit deux fois plus qu'à l'heure actuelle.

Enfin, un autre changement notable pour la saison 2007 concernant la voiture de sécurité. En effet, les voitures ayant un tour de retard seront autorisée à dépasser la voiture de sécurité pour ne pas géner les monoplaces en tête de la course.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article