Actu F1

Remerciements Kubica - BMW Sauber

Mercredi 7 Octobre 2009, 17:15 , par jg56 Publié dans #Infos 2009

Le directeur de BMW Motorsport Mario Theissen n'a pas manqué de remercier Robert Kubica pour sa contribution dans les succès de l'écurie BMW Sauber, depuis son arrivée en 2006. Le polonais quittera Hinwill en fin de saison pour rejoindre l'écurie Renault, a-t-on officiellement appris aujourd'hui.
Se satisfaisant de séances d'essais lors de la saison 2006, Kubica a remplacé au pied levé Jacques Villeneuve, démotivé, lors du Grand Prix de Hongrie 2006. Deux courses plus tard, le polonais montait sur son premier podium à Monza... Les performances croissantes des monoplaces germaniques ont permis au natif de Cracovie de décrocher la première pole position de l'histoire de la firme à l'hélice à Bahreïn en 2008, avant de remporter quelques mois plus tard, au Canada, la première et seule victoire de la marque, qui délaisse la F1 après cette saison. Une des raisons qui a justement poussé Robert Kubica à chercher un volant ailleurs.
« Robert a joué un rôle important pour nous et nous avons certainement fait de même pour lui. » commente Mario Theissen. « Il est arrivé en 2006 au poste de pilote essayeur, sans expérience en F1. Puis, nous l'avons promu pilote de course en cours de saison. »
« Il ne nous a jamais laissés tomber et, avec notre première pole position à Bahreïn en 2008 et notre première victoire au Canada, il a marqué l'histoire de notre équipe ; nous le remercions pour ses belles et régulières performances, et lui souhaitons tout le meilleur pour le futur. » a-t-il ajouté.
Le pilote en question a répondu quant à lui : « Je remercie vraiment les responsables de BMW Sauber F1 Team de m'avoir donné la chance d'avoir un baquet en Formule 1. Je pense avoir justifié la confiance placée en moi en décrochant de bons résultats. En 2008, j'ai réussi à signer une première pole à Bahreïn et à remporter une première victoire au Canada. Ces deux moments resteront inoubliables pour moi. » Et pour la suite ? « En 2010, j'aurai un nouveau challenge. Je souhaite à toutes les personnes avec lesquelles j'ai travaillé chez BMW Sauber tout le meilleur à l'avenir. Je suis certain que nos routes se croiseront à nouveau dans le futur... »

Première victoire à Montréal

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article