Actu F1

Massa accidenté et blessé 25 : Bientôt de retour dans une F1

Lundi 5 Octobre 2009, 18:20 , par jg56 Publié dans #Infos 2009

Après un récent essai en karting jugé concluant, Felipe Massa devrait retrouver mardi le volant d'une monoplace de course pour la première fois depuis son accident en Hongrie. Le pilote Ferrari va réaliser quelques essais au volant d'un bolide de GP2 avant de retrouver une F1 millésimée 2007...
Gravement blessé près de l'oeil en juillet dernier sur le circuit du Hungaroring (Hongrie) lors des qualifications par un ressort de 800 grammes alors qu'il était lancé à plus de 240 km/h, Massa a jusqu'à maintenant franchi avec réussite toutes les étapes qui mènent vers un retour en catégorie reine. Prochain objectif, tout simple mais le plus important : un test de F1.
« Je ne sais pas encore quand ce sera. » a déclaré le directeur de la Scuderia Ferrari, Stefano Domenicali. « Nous en déciderons cette semaine car Felipe va venir à Maranello (base de l'équipe) ; il restera avec l'équipe, il va faire des essais en simulateur et de l'entraînement physique. Puis, nous choisirons une date. »
Le retour au volant du pilote brésilien est également en parfaite adéquation avec le règlement, qui interdit les essais en cours de saison avec les monoplaces... Versions 2008 et 2009 ! En effet, il y aurait une faille dans le règlement de la FIA, qui permet tout de même de tester une F1. « Nous avons demandé à la FIA afin de nous assurer que nous n'allions pas à l'encontre de la règlementation, et nous avons le feu vert pour ce type de test. » a expliqué le transalpin, qui avait déjà fait de même lors du "faux retour" de Michael Schumacher, qui devait justement remplacer Massa. « Quand nous serons prêts, nous réaliserons des essais à Fiorano avec une monoplace F2007 'sans modifications, simplement une voiture client et des pneus de GP2. »

Massa bientôt au volant de la F2007

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article