Actu F1

Schumi a perdu la course dans les stands

Mardi 29 Août 2006, 10:04 , par jg56 Publié dans #Infos 2006

D'habitude, on est plutôt habitué à entendre que Schumi gagne la course dans les stands, mais Ross Brawn, directeur technique de Ferrari, a indiqué que les chances de Michael Schumacher ont été ruinées après l'entrée en piste de la voiture de sécurité au 14ème tour du Grand Prix de Turquie. Le pilote Allemand étant contraint de rentrer au stand derrière son coéquipier et d'attendre son tour avant d'être ravitaillé. Fernando Alonso en attendant en a profité pour se hisser en seconde position.

C'est un résultat mitigé parce que nous voulions que Michael finisse devant Fernando." Avouait Ross Brawn. "Je ne suis pas sur que nous ayons pu faire autrement, nous avions la voiture la plus rapide et les meilleurs pneus mais la voiture de sécurité est arrivée au mauvais moment. C'est un résultat fantastique pour Felipe et c'est bon pour le championnat constructeurs cependant." Ajoute l'ingénieur britannique.

Quand à savoir si Ferrari aurait pu maintenir Michael Schumacher devant son rival au titre mondial, Brawn répondait, "Il n'est pas permis de dépasser la voiture de sécurité et intervertir les voitures dans las stands n'aurait pas été un mouvement des plus populaires !"

Ferrari aurait-elle des remords à propos de certaines de ses stratégies passées ?

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article